Questions Fréquemment Posées

 
 

Général

Quelle est votre durée de séjour minimum?   

Nous louons le Château pour une durée minimum de trois nuits. L’heure d’arrivée est 16h et l’heure départ est 11h.

Puis-je louer à la chambre?

Non. Nous louons le château tout entier. Durant votre séjour, le château sera entièrement et exclusivement à votre disposition. Nos tarifs sont basés sur un groupe de 15 personnes minimum pour un séjour de 3 nuits. 

Que dois-je faire pour réserver mes dates? 

Vous pouvez nous appeler directement, remplir le formulaire sur notre site de réservation ou nous envoyer un courriel. Afin d’éviter toute déception, réservez votre séjour très à l’avance. 

Est-il possible d’organiser une visite Skype si nous ne pouvons pas nous rendre au château avant notre séjour?

Oui. Contactez-nous directement à info@chateaudecourtomer.com pour planifier une visite par Skype. Veuillez noter que les visites sur place ou via Skype ne sont possibles que si le château n’est pas occupé. Nous pouvons également partager avec vous la vidéo du domaine ainsi que nos très nombreuses photos.

Où se trouve le château et comment s’y rendre?

Le Château de Courtomer est à deux heures trente en voiture de Paris ou une heure trente par train de Montparnasse à la gare de l’Aigle. L’Aigle est à 25 minutes en taxi de Courtomer. 

Consultez nos conditions générales ici 

Consulter nos FAQ mariages ici


Nos tarifs

A combien s’élève la location du Château? 

Notre tarif forfaitaire pour 3 nuits et 15 personnes maximum est de 4,950€. Au-delà de 15, chaque client supplémentaire est facturé 300€.

Et les frais de ménage?

Les frais de ménages s‘élèvent à 400€ pour 15 personnes. Les clients supplémentaires sont facturés 30€ par personne. 

Demandez-vous des droits de bouchon? 

Non. 

Quel est le montant des frais de réservation (ou acompte)? 

Pour réserver vos dates, nous demandons un acompte de 1,000€. Celui-ci peut être réglé par PayPal ou par virement bancaire (en Euros obligatoirement). 

Consultez nos conditions générales ici 

Consulter nos FAQ mariages ici


Hébergements

Le Château, est-il équipé d’un système de climatisation?

Il n’y a pas de climatisation au château. Mais des ventilateurs sont mis à votre disposition en cas de forte chaleur. La Normandie n’est pas connue pour ses températures élevées. Aux mois de Juillet et Août, elles avoisinent les 20°C.

Le Château, est-il équipé d’un chauffage central? 

Le château est conçu pour être confortable toute l'année et toutes les chambres sont chauffées grâce à un système de chauffage central. L’hiver, nous fournissons également du bois si vous souhaitez faire un feu de cheminée.

Pour les invités qui ne logeront pas sur place, avez-vous des adresses d’hébergement à nous conseiller près du Château? 

Les hébergements ne manquent pas autour du château. Sur demande, nous serions ravis de vous communiquer notre plus récente liste.  

Le service des chambres est-il inclus dans le coût de la location?

Ce service n’est pas inclus. Il faut compter 20€/ personne/jour pour le ménage des chambres et salles-de-bains et faire les lits. Si ce service vous intéresse, veuillez le demander et régler à l'avance.    

Le linge de table, est-il fourni? 

Nous disposons de nappes au château. Cependant, les clients choisissent souvent une gamme de couleur spécifique pour leur mariage. De plus, comme les nappes et serviettes doivent êtres changées entre chaque service, les clients préfèrent les louer directement chez leur traiteur. Nous recommandons que vous fassiez de même.

Combien disposez-vous de couverts de table, assiettes et verres? 

Nous fournissons une gamme simple mais élégante de couverts, assiettes et verres. Mais pour des occasions particulières, les clients préfèrent très souvent louer leurs propres couverts en fonction du type de l’évènement.

La Maison de la Ferme est équipée pour 11 personnes.

Consulter nos FAQ mariages ici

 

 

l’intendance sur place

Disposez-vous d’un service d’intendance sur place? 

Oui ! Heather, est bilingue Français-Anglais et sera sur place pour assurer ce service si vous l’avez réservé. Sinon, elle est à votre disposition par SMS ou WhatsApp

Quels services sont inclus? 

Pour les clients qui ont demandé ce service, Heather sera à votre disposition une heure par jour environ pour vous aider à réserver un taxi, un restaurant, vous conseiller sur les choses à voir et à faire dans la région, etc. 

Qu’est ce qui n’est pas inclus?

Ce service n'inclut pas la planification de mariage ni la coordination de votre événement. Par contre, nous avons la chance de travailler avec un certain nombre de « wedding-planners ». Ils figurent sur notre guide d’information.

 

 

Faire ses courses

 

Où se trouvent les marchés locaux? Et quand sont-ils ouverts? 

Nous avons de délicieux marchés à proximité du château dont les deux principaux sont Mortagne et Bellême ouverts respectivement les samedi et jeudi matin. Vous trouverez plus d’informations dans notre guide de bienvenue que vous recevrez au moment de votre réservation. 

Où sont les commerçants et supermarchés les plus près? 

Le village de Courtomer à quelques minutes en voiture du château a un excellent boulanger et un excellent boucher lequel prépare de délicieux plats et pâtés. Vous trouverez également une supérette, un fournisseur de cidre et un magasin de bricolage.  Sinon, les grandes surfaces sont situées à Sées, Mortagne, Aigle et Alençon. Certaines permettent la commande de courses sur internet avec retrait au magasin. Par contre, la livraison de courses au château n’est pas possible.

Est-il possible de passer commande à l’avance et avoir ses courses livrées au Château avant notre arrivée? 

Non, nous n'offrons pas ce service, mais sur demande, nous pouvons préparer un petit-déjeuner pour le premier jour et un buffet de bienvenue. Pour connaitre nos menus et tarifs, veuillez consulter la section "service" sur notre site internet.  

Nous pouvons également organiser une gamme de dîners formels et informels préparés par un chef privé. Une liste de chefs privés et traiteurs est disponible sur demande. Ce service doit être réservé et payé à l'avance. 

Est-il possible de faire livrer du vin, de la bière et du champagne au château? 

Oui, certains fournisseurs locaux livrent au château. Mais veuillez noter que toutes les livraisons doivent être programmées pendant la durée de votre séjour. Vous pouvez contacter Béatrice qui vous donnera l’adresse exacte de livraison afin que votre commande arrive à temps. 


Se déplacer

Les clients louent-ils en général une voiture?

Oui. Afin de vous déplacer librement il est fortement conseillé d’avoir un véhicule. Pour les grands groupes, nous pouvons fournir des informations sur les entreprises de cars et minibus avec chauffeurs.

Proposez-vous un service de navette? Quel est le coût?

Si vous le souhaitez, nous pouvons fournir notre plaquette d’information qui inclut ces services. Nous travaillons très souvent avec Henri Pavard.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter à : info@chateaudecourtomer.com